Vital Kamerhe : « un député national touche 14 millions CDF »

14 millions de francs congolais, soit près de 5.000 dollars américains, c’est le salaire d’un député national avec tous les avantages y compris. C’est ce qu’a révélé, ce samedi 15 juin 2024, Vital Kamerhe. 

Hugues Mpaka

15 Juin 2024 - 17:35
 0
Vital Kamerhe : « un député national touche 14 millions CDF »
Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale

Dans son discours de clôture de la session parlementaire de mars 2024, le président de l’Assemblée nationale a défié tout congolais prêt à prouver que les députés nationaux touchent 21.000 dollars chaque mois. 

« Je mets quiconque au défi de prouver que les députés gagnent 21.000 dollars car aujourd'hui, le député, tous avantages confondus, touche 14 millions de FC (5.000$) », a-t-il dit. 

Les portes de la chambre basse du Parlement, a renchéri Vital Kamerhe, vont rester ouvertes pour répondre aux questions de la population sur les émoluments de leurs élus. 

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait également confirmé les émoluments des députés nationaux qui s’élèvent à près de 5.000 dollars, lors de ses échanges avec la diaspora congolaise vivant en France.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).