Visite papale : Kinshasa est enfin prêt pour accueillir le souverain pontife

A quelques jours de l'arrivée du Pape François à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité, Samedi 28 janvier tous les sites retenus pour   accueillir le souverain pontife du 31 janvier au 3 février

Redaction

30 Janvier 2023 - 15:27
 0
Visite papale : Kinshasa est enfin prêt pour accueillir le souverain pontife
Visite papale : Kinshasa est enfin prêt pour accueillir le souverain pontife
Visite papale : Kinshasa est enfin prêt pour accueillir le souverain pontife

Successivement, le président de la République a commencé sa tournée d'inspection à l'aéroport national de Ndolo , espace aménagé pour la messe papale prévue le 1 février.  le premier citoyen du pays était très satisfait des travaux effectués sur place notamment la transformation de l'aérogare et la piste de Ndolo en une église ouverte pouvant accueillir plusieurs personnes durant cette activité.  Trente compartiments et points d'accès ont été aménagés pour les fidèles catholiques, à savoir, dans la partie technique 22 écrans géants sont mis à la disposition de la Radio Télévision Nationale congolaise pour le signal.

Félix Tshisekedi s'est rendu au stade des martyrs le deuxième site choisi pour abriter le deuxième événement papale à Kinshasa consacré à la rencontre entre le souverain pontife et les jeunes du pays prévu le 02 février soit deux jours après son arrivée. Sur ce site tout est prêt.

Cependant le garant de la Nation congolaise accompagné de son Premier ministre, Jean Michel Sama lukonde se sont dits satisfaits de l'évolution des travaux, ce qui les amènes à affirmer que la capitale est prête d'accueillir le pape François.

Pour la suite, le président Tshisekedi a visité le palais de la Nation, l'un des sites retenus où le pape François va prononcer ses premiers mots en terre congolaise.

Des dispositions ont été mis en place pour la visite du Pape et le chef de l'Etat, également un dispositif a été monté au jardin présidentiel, le lieu où le Pape rencontrera les diplomates, les chefs d'institutions politiques, les acteurs de la société civile, mais aussi les opposants politiques au soir de son arrivée à Kinshasa.

Le souverain pontife séjournera à Kinshasa du 31 janvier au 3 février prochain.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.