Visite papale en RDC : Le gouvernement décrète la demie journée du 1er février chômée à Kinshasa

A l'occasion de la messe du Pape François en  République Démocratique du Congo, le gouvernement congolais a décrété la demie journée du 1er février chômée à Kinshasa pour permettre aux fidèles catholiques d'assister à la dite messe prévue à l'aéroport de N'dolo.

Redaction

30 Janvier 2023 - 09:37
 0
Visite papale en RDC : Le gouvernement décrète la demie journée du 1er février chômée à Kinshasa

Cette décision a été prise lors de la réunion tenue samedi 28 janvier à la Primature entre Jean Michel Sama lukonde et le comité d’organisation de la visite papale en RDC.

« Déjà aujourd'hui, nous pouvons annoncer que la journée du mercredi, qui est la journée de la  messe papale, sera une demie journée. Les heures ouvrables seront dans l'après -midi  pour permettre aux fidèles de se rendre, dans l'avant-midi, aux services religieux. Ce jour-là,  il n'y aura pas de classe. Il faut que cela soit bien clair.  Il n'est pas question de se stresser pour se lever tôt en vue d'amener les enfants à l'école », a déclaré le Ministre de la communication dans sa restitution à la presse.

Pour rappel, le Pape François séjournera à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, du 31 janvier au 3 février prochain.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.