Visite papale en RDC : « La circulation à pied ou en voiture dans la Gombe-Nord sera soumise à une autorisation spéciale » (ACP)

La commune de la Gombe (Kinshasa) dans sa partie nord sera déclarée «juridiction papale » durant tout le séjour du pape François à la capitale congolaise, Kinshasa, a rapporté mercredi à l’ACP l’un des membres du Comité préparatoire de la visite du Saint Père en République Démocratique du Congo, prévue du 31 janvier au 2 février 2023.

Par Moise ezekele

20 Janvier 2023 - 13:00
20 Janvier 2023 - 14:09
 0
Visite papale en RDC : « La circulation à pied ou en voiture dans la Gombe-Nord sera soumise à une autorisation spéciale » (ACP)

« La circulation à pied ou en voiture dans cet espace sera soumise à une autorisation spéciale. Cet espace juridictionnel comprendra le rayon de la Gombe englobant le Palais de la nation, la Banque centrale du Congo, l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP), la Place des Évolués, le Centre Interdiocésain, le Grand Hôtel de Kinshasa, fleuve Congo hôtel, les Cliniques Ngaliema et Kinoise, la Fonction publique et la nonciature », a précisé la source.

Cette visite risque de rendre les journées mortes par des embouteillages monstrueux freinant la libre circulation dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa.

« Ce sera une période très compliquée pour la fluidité des véhicules et même pour les piétons dans le proche carré des lieux à juridiction papale cités ci-dessus », a renchérit la même source.

Le saint père François  foulera ses pieds pour la première en RDC, le 31 Janvier de l’année encours.