Visite papale en RDC : « J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple », Martin Fayulu
Réagissant à la visite papale en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, dit avoir accordé son pardon à « ceux qui ont volé la victoire du Peuple ».

Martin Fayulu donne rendez-vous aux prochaines élections prévues, lesquelles élections le président de l’ECiDé veut transparentes, apaisées et impartiales.
« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », a tweeté Martin Fayulu.
Est-ce la fin du combat pour la vérité des urnes ? Martin Fayulu a passé les quatre dernières années à réclamer son élection qui lui serait volée et accordée à Félix-Antoine Tshisekedi par l’entremise de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante).
Le message du Pape François à la population congolaise prêchant l’amour, le pardon et la vie en communauté semble déjà porté ses fruits, avec la réaction de l’opposant Fayulu.