Université de Kinshasa : Les frais de logement aux homes passent de 33 USD l'an à 240 USD

Les frais de logement aux homes de l’Université de Kinshasa sont, désormais, fixés à 240 dollars américains par an. C’est ce que renseigne un communiqué de cet alma mater parvenue à la presse. 

Hugues Mpaka

7 Nov 2023 - 08:48
 0
Université de Kinshasa : Les frais de logement aux homes passent de 33 USD l'an à 240 USD

Contrairement aux années précédentes, l’enregistrement des étudiants désireux résider sur le campus universitaire se fera, désormais, en ligne. Ces derniers devront être en ordre avec le paiement des frais académiques de l’année. 

Les étudiants de l’Université de Kinshasa avaient été délogés en début d’année 2020. Si le gouvernement avait appuyé cette décision sur la dégradation des différents sites, les échauffourées déclenchées suite à la hausse des frais académiques en étaient la première. 

Les frais d’hébergement sur le site universitaire passent de 33 dollars en 2019 à 240 dollars en 2023, soit une augmentation de plus de 700%.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).