Université de Bandundu : Vers la levée de l’exclusion temporaire d'Emmanuel Ngamayama
C'est une bonne nouvelle pour les jeunes leaders de Bandundu et de la communauté estudiantine de l'Université de Bandundu. Le Recteur de l’Uniband a annoncé la levée, par lui, de la décision portant exclusion temporaire de l'étudiant finaliste Emmanuel Ngamayama, président sortant de la REC/Kwilu.
C'était au cours de la cérémonie d'investiture de la nouvelle équipe dirigeante de la coordination estudiantine « démocratiquement élue » vendredi 26 mai dernier.
Le Professeur Dr. Guy Nkayilila Muluba a indiqué que la sanction infligée n’a pas été pour nuire l'étudiant mais plutôt pour son amendement.
« comme formateurs, nous ne sanctionnons pas pour nuire. Consécutivement au recours gracieux introduit par l'étudiant NGAMAYAMA, je décide de le gracier totalement et clos définitivement cet épisode », a déclaré le Recteur Guy Nkayilila.
L'étudiant sanctionné a également saisi cette opportunité pour présenter ses excuses et taire tout malentendu autour de ce dossier.
« Il y a eu des malentendus qui ont caractérisé la fin de notre collaboration avec le comité de gestion, ce qui a créé les soubresauts constatés... Je ne vais pas chercher à savoir qui a raison ou qui a tort. Pour ma part, j'assume mes actes et présente des excuses envers ceux qui ont été vexés dans leur peau par ces événements malheureux, surtout au comité de gestion », a indiqué Emmanuel Ngamayama.
Pour rappel, l'étudiant Emmanuel Ngamayama était exclu pour une durée de six mois. L'annonce de la levée de cette décision faite par le Recteur de l'Université de Bandundu a été vivement saluée par les jeunes de Bandundu qui félicitent son sens d'écoute, sa franche collaboration et son souci de promouvoir les jeunes dont Emmanuel Ngamayama n'est le moindre.