Tripartite de Luanda : Macky Sall invite les parties à « poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix »

Le Président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall, s’exprimant sur la tripartite RDC-Rwanda-Angola, a salué les résultats du tête-à-tête Tshisekedi-Kagame tenu mercredi 06 juillet 2022 à Luanda, capitale d’Angola.

Hugues Mpaka

7 Juillet 2022 - 22:40
 0
Tripartite de Luanda : Macky Sall invite les parties à « poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix »
Tripartite de Luanda

Le Sénégalais Macky Sall a, par la même occasion, invité les différentes parties prenantes à s’activer pour poursuivre les efforts consentis pour la pacification de la région et la cessation des tensions entre Kinshasa et Kigali.

Plusieurs résolutions ont été prises mercredi 06 juillet par la tripartite, dont la mise sur pied d’un processus de désescalade et un cessez-le-feu entre la RDC et le Rwanda.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).