[Tribune] « RDC, un pays laïc ou un pays de mariage pour tous ? », Charlie-Jephté Mingiedi

Redaction

16 Janvier 2023 - 06:45
 0
[Tribune] « RDC, un pays laïc ou un pays de mariage pour tous ? », Charlie-Jephté Mingiedi


Il est certes vrai que le premier article de notre Constitution confirme que notre pays est un ÉTAT LAÏC; Mais que représente la laïcité pour un Kongolais ?

Le président de la maison de la laïcité de Kinshasa et directeur du centre national d'appui au développement et à la participation populaire , Sieur Danny Singoma, qui est aussi spécialiste en la matière, avait accepté de faire cet exercice en répondant à cette question : "La laïcité est diversement appréciée et parfois mal comprise en RDC. Nous faisons parfois face à l'incompréhension, à la confusion et à la mauvaise interprétation de notre identité et de notre action, plusieurs personnes confondent les LAÏCS et LAÏQUES; les premiers étant des hommes et des femmes au service de l'église, les seconds au service d'un principe de neutralité par rapport aux religions.  Certains nous qualifient carrément d'anti-Dieu car nous prônons la séparation de l'église et de l'état. Dans un pays comme le nôtre, dominé par la présence multiple des églises et une tradition religieuse forte, prôner liberté de conscience et liberté religieuse se vit difficilement et devient vite synonyme de lutte contre la chrétienté et donc de Dieu." Fin de citation.
Avec ses propos, nous venons de comprendre la différence entre les LAÏCS et les LAÏQUES. Donc nous sommes tous d'accord que la RDC est un pays laïc et non laïque!!!

C'est la sortie médiatique de l'avocat Laurent Onyemba, cadre et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse katumbi, dans une récente émission CHRONIK sur YouTube où il était l'invité sur le plateau du journaliste Patrick Lokala, il a affirmé en faisant des graves révélations sur l'homosexualité des ministres du gouvernement Sama Lukonde, et c'est ça qui m'a poussé à réagir par cette énième tribune.
" 30% des ministres du gouvernement Sama sont des homosexuels alors que le président Félix Tshisekedi avait confié le pays entre les mains de l'Eternel Dieu." Fin de citation.
Malheureusement, il s'est rendu compte de tout ça seulement après que son président Moïse katumbi a quitté l'union sacrée et que les ministres de son parti ont démissionné !!!

De qui se moque-t-on?

Cette suspicion des homosexuels dans les institutions étatiques de notre pays ne sait pas manifester aujourd'hui avec Me Laurent Onyemba.
On se rappelera de la proposition de loi du député Steve Mbikayi en 2013.
C'était aussi son objectif, le 13 décembre 2013 où il avait déposé une proposition de loi comprenant 38 articles sur le bureau du président de l'assemblée nationale de l'époque Sieur Aubin Minaku.

Si cette proposition de loi était adoptée, les homosexuels et transgenres kongolais risqueraient tout simplement la prison ferme: "J'ai voulu prévenir l'avancée de l'homosexualité, je crois qu'il y a un danger réel pour la RDC et j'ai le soutien de la grande majorité de la population assurait Steve Mbikayi à l'époque.

Il avait totalement raison d'affirmer que l'apologie de l'homosexualité par tous les moyens, doit être interdite en RDC. Et d'ajouter que l'homosexualité est un danger contre les valeurs kongolaises.

Steve Mbikayi avait fait les mêmes déclarations que Laurent Onyemba disant que: "Les députés homosexuels bloquent ma proposition de loi" en 2016.
La question pertinente serait de savoir qui autorise l'homosexualité en RDC ?

Normalement et logiquement, nos législateurs devraient se comproter comme leurs homologues députés ougandais, qui n'étaient pas allés par le dos de la cuillère en votant contre l'homosexualité.

Dans l'une des récentes lettres ouvertes de l'exilé politique, le Prophète Joseph MUKUNGUBILA intitulée :"RECOURS À L'AUTHENTICITÉ ",  s'adressant aux sénateurs américains pour avoir voté contre l'avortement aux USA, il s'est exprimé ainsi : "Je pense qu'il est temps qu'elle (l'Amérique ) cesse de chercher à persister dans le maintien du parallélisme entre ses propres lois (lois du pays) et celles dictées par notre Créateur. Cela continuerait à poser inutilement problème surtout sur les questions telles que l'avortement, l'homosexualité, le transgenre ou la transsexualité etc... Car de même que tuer un fœtus à travers un avortement doit être considéré comme un péché, de même le mariage entre deux personnes d'un même sexe est une lourde offense qui attriste gravement Dieu. Il faut entendre et observer ce que Dieu dit.  Autrement, c'est-à-dire  aller à l'encontre de ce que le Créateur veut, c'est LA CONFUSION. Raison pour laquelle après avoir créé l'homme, il vint à l'esprit de Dieu de lui associer la femme. La femme n'a pas été donnée à une autre femme, ni l'homme non plus n'a pas été donné à un autre homme: Genèse 2 : 18-24. C'est une grande abomination qu'un homme puisse coucher avec un autre homme Lévitique 20 : 13. Comme vous venez de le constater, il est pratiquement impossible que les deux êtres du même sexe puissent obéir à ce commandement donné par Dieu. Ils ne peuvent jamais engendrer. C'est avec grand regret que l'Homme de Dieu, Paul a utilisé le terme que nous retrouvons dans Romains 1 : 18-27. Et l'avortement, et l'homosexualité ont le même objectif, faire entrave au commandement du Créateur qui nous a ordonné d'être féconds, de nous multiplier sur terre pour la remplir.... Qu'on se le dise  une fois pour toutes : Dieu a créé la femme à cause de l'homme et non le contraire. " fin de citation.

Nous devons reconnaître que ce sont premièrement les artistes kongolais qui sont à la base de cette dépravation des mœurs.
Ils font l'apologie du showbiz qui est la déviation sexuelle. Ces déviances détruisent nos artistes, leur réputation et elles ont une incidence négative sur notre société.
Les effets de ces orientations perverses donnent, aujourd'hui telle que l'homosexualité qui n'est plus un sujet tabou et qui est même devenue une pratique à limite banale, même si c'est encore un peu dans la discrétion.

Quel n'a pas été notre étonnement de voir les artistes musiciens comme Papa Wemba et Koffi Olomide faire l'apologie de l'homosexualité dans leurs clips respectifs ???

Ces œuvres sont une manœuvre dilatoire pour amener à une acceptation dans la tolérance de cette hideuse pratique.

Nous n'oublions pas les entreprises, sociétés privées et surtout les banques qui sont devenues des maîtres chanteurs en coulisse de cette odieuse pratique.

L'homosexualité contrat ou pacte dans la vie politique kongolaise?

Il y a à manger et à boire sinon on risque d'ouvrir la boîte de pandore.!

L'histoire de l'homosexualité n'a pas commencé aujourd'hui, c'est un héritage des colons belges.
Les colons n'avaient pas seulement abusé de nos femmes, nos sœurs et nos filles, comme l'envahisseur à l'Est du Kongo, mais ils ont fait la même chose avec nos pères et leurs garçons.

Pour devenir "évolués", certains de nos pères ont été initiés dans les sciences occultes où il y avait ces pratiques abominables et bestiales qui donnent la nausée même d'être nommées ici...
Et ces pratiques malsaines continuent Jusqu'aujourd'hui surtout dans la classe politique et même dans les églises dénominationnelles.

Sinon pourquoi certains députés sans scrupules bloqueraient-ils cette proposition de loi contre l'homosexualité ? "Qui se sent morveux fera tout pour se moucher", dit-on !

Si et seulement si la RDC est un pays laïc, les valeurs religieuses devraient primer car être laïc c'est être au service de l'église, ça veut dire avoir les valeurs divines et les promouvoir.

Est-ce que Me Laurent Onyemba a enlevé la poutre qui est dans l'œil de son parti politique avant de parler de la paille qui est dans l'œil des membres du gouvernement Sama? On est en droit de s'interroger quant à ce!

Parce qu'il y a des rumeurs qui circulent comme quoi qu'au staff de son parti politique aussi, il y aurait aussi cette odieuse pratique...

Après mûre réflexion, nous avons estimé qu'il est nécessaire de faire toute la lumière sur ces dernières rumeurs.

Nous savons que les commérages et les rumeurs sont une plaie. Raison pour laquelle, étant activiste et penseur, on s'est toujours opposé fermement à ce genre des pratiques immorales.

Cependant, il arrive que certains incidents soient de nature si singulière que la rumeur elle-même a un vrai travail analytique.

Steve Mbikayi a trouvé que cette pratique nauséabonde est un véritable danger. Or, celui qui surestime le danger est un inconscient et celui le sous-estime est un âne.

Avec ce grand problème  qui veut enterrer nos us et coutumes, nous sommes obligés de remettre le moral et la morale dans la politique Kongolaise en poussant nos législateurs de voter cette loi contre l'homosexualité.

Les kongolais doivent arrêter de souffler le chaud et le froid dans cette problématique car la politique des indécis est révolue !

Comme les russes, nous disons aussi non à l'homosexualité en RDC ! Car comme le disait Mobutu , nous sommes des bantous, et nous avons nos us et coutumes qui sont contraires aux moeurs leucodermiques.

Sur ce, nous demandons à Me Laurent Onyemba d'apporter des preuves de ses graves révélations, en citant nommément les noms ces warriors pour permettre aux députés de voter rapidement la loi de Steve Mbikayi qui trainait encore faute des preuves supplémentaires. C'est un exercice que tout  juriste de sa trempe doit maintriser facilement !

Remettre le pays entre les mains de l'Eternel Dieu veut dire combattre la femme d'En-Dor!

"Car heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu!
Heureux le peuple, qu'il choisit pour son héritage !":
Psaumes 33 : 12.

Or, nous sommes ce peuple choisi par Dieu selon Esaïe 18.
Et l'héritage de Dieu c'est sa parole dans toute sa pureté ! L'héritage éternel que nous possédons nous a été donné sous la forme d'un testament : le testament de Jésus-Christ en sa mort. Hébreux 9 : 15-17.

À bas l'homosexualité !
À bas les antivaleurs !


Par Activiste, Penseur et Notable de Madimba Mingiedi Mbala N'zeteke Charlie Jephthé.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.