[Tribune] « Disons tous non à la récupération politicienne de la "transition politique" proposée par le prophète Mukungubila Joseph », Professeur Harès KAHAMBA ILANGA

Redaction

13 Mars 2023 - 09:04
 0
[Tribune] « Disons tous non à la récupération politicienne de la "transition politique" proposée par le prophète Mukungubila Joseph », Professeur Harès KAHAMBA ILANGA

Nous dénonçons avec la dernière énergie toute tentative de récupération politicienne de l'unique voie d'extirper notre nation, la RDC, de ce bain de sang lui arrosé par l'occupation rwandaise depuis plus de deux décennies; voie noble qui nous a été proposée depuis toute une décennie, par le Prophète Joseph MUKUNGUBILA, à savoir "LA TRANSITION POLITIQUE" mise en place par les Congolais dignes Fils et Filles du Pays! 

Témoins de cette proposition sont les Lettres ouvertes que le Prophète Joseph MUKUNGUBILA ne cesse de publier depuis 2013 à aujourd'hui !

Devoir de mémoire oblige: Dès l'aube de cette invasion rwandaise qui nous continue à nous endeuiller chaque jour dans l'Est du Kongo, Joseph MUKUNGUBILA a été aux premières loges, en 1995-96, pour dénoncer cette manœuvre machiavélique, savamment orchestrée par les puissances internationales qui sont aujourd'hui connues de tous dans leur implication dans le génocide de plus de 12 millions des Congolais tués par cette occupation rwandaise, par leur soutien et financement de cette agression congolaise par le miniscule rwanda. 

Le Prophète de l'Éternel, MUKUNGUBILA Joseph,  dénonça cette invasion rwandaise que la communauté internationale voulait sournoisement camoufler dans une guerre de libération sous la fausse bannière de l'AFDL. Et cela lui valut même d'être martyrisé et emprisonné par son frère Laurent-Désiré KABILA qui avait mal digéré cette dénonciation que lui ignorait pertinemment bien!

Pour avoir le cœur net que c'est bel et bien Joseph MUKUNGUBILA qui est le premier à avoir dénoncé l'occupation et l'infiltration rwandaise jusqu'au sommet de l'État, ses Lettres ouvertes sont disponibles sur son site, mukungubila.com et sur sa page Facebook : ministère de la restauration à partir de l'Afrique noire. Allez-y nous vous prions pour vous ressourcer!

Sa lettre ouverte titrée "Méprise trop dangereuse" de 1995-96, dénonçait déjà l'invasion rwandaise; et ses deux Lettres du 5 décembre et 28 décembre 2013 ont dénoncé l'imposture et l'infiltration rwandaise jusqu'au sommet de l'État de notre nation!

Et d'ailleurs ce sont ces deux dernières qui démontrent que le Prophète Joseph MUKUNGUBILA s'était fait de "la lutte contre l'occupation rwandaise" son cheval de bataille. Car ce sont elles qui lui ont valu l'exil forcé, la détention jusqu'à ce jour de ses sympathisants dans les prisons du Pays alors qu'ils sont aussi bénéficiaires des mesures de décrispation politique issues de l'accord de la Saint-Sylvestre 2016; ainsi que le carnage des siens dans ses résidences au Katanga et ailleurs, le 30 décembre 2013 par le régime de l'occupation rwandaise.

Et depuis lors, comme le révèlent ses multiples lettres ouvertes, Joseph MUKUNGUBILA a continué à dénoncer cette occupation rwandaise, tous ses massacres des populations dans l'Est et le pillage de nos ressources, sous le mutisme et l'indifférence de la communauté internationale qui a oublié que le génocide perpétré sur les Congolais dépasse en statistiques l'holocauste de la SHOAH. 

Mais malgré toute l'injustice qu'Il continue à subir dans cet exil forcé, le Prophète Joseph MUKUNGUBILA n'a pas baissé pavillon,  Il a continué à crier à qui pouvait mieux l'entendre qu'il nous fallait une TRANSITION POLITIQUE mise en place par les Congolais dignes fils et filles du pays, pour cogiter sur les voies et moyens de mettre fin à cette occupation injuste rwandaise nous imposée par la communauté internationale; une TRANSITION pour nous permettre de pleurer nos millions des morts et réfléchir autour d'une même table, entre nous Fils et Filles du Kongo, pour remettre le Pays, notre seule et unique Patrie, le Kongo, sur les rails!

En 2018, le Prophète Joseph MUKUNGUBILA va même nous déconseiller et nous décourager de participer aux élections organisées et financées par l'argent du contribuable et le sang des nôtres, par un occupant au sommet de l'État.

Car, faisait-il remarquer qu'on ne peut jamais parler élections dans un pays qui est sous occupation étrangère.

Pour mieux nous faire comprendre ses allégations, Joseph MUKUNGUBILA, en fin Historien, va nous rappeler l'attitude prise par la France lorsqu'elle était sous occupation allemande nazie, les Français avec leurs alliés s'étaient mobilisés, à priori, pour en finir d'abord avec l'occupation allemande, avant de parler processus électoral.

Et le Prophète Joseph MUKUNGUBILA de renchérir que lorsque vous laissez à l'occupation étrangère vous organiser ce simulacre d'élections, elle va vous imposer des dirigeants qui seront à sa botte. Nous allons douloureusement souffrir et la situation socio-économico-politico-sécuritaire va s'empirer au grand dam du peuple. Et pendant que le petit peuple sera en train de souffrir, les valets de l'occupation aux affaires vont sabrer le champagne et se la couler douce!

Est-ce qu'aujourd'hui à la vue du statu quo dans lequel se trouve la RDC, ne pouvons-nous pas avoir le courage et l'honnêteté de donner pleine raison au Prophète MUKUNGUBILA ? Puisque tout ce qu'il s'évertuait à nous éviter par ses multiples alertes contenues dans ses Lettres ouvertes, nous est arrivé et nous n'avons nos yeux que pour pleurer notre triste sort! Heureusement, il y a de ceux-là qui disent aujourd'hui que si on avait prêté oreille attentive aux alertes de la Sentinelle Joseph MUKUNGUBILA, nous n'en serons pas là à trimer !...

Et c'est aussi dans cette optique d'honnêteté que les Congolais, dignes fils et filles du Pays, doivent avoir la sincérité de reconnaître avec fair-play que le Prophète Joseph MUKUNGUBILA est le premier à avoir dénoncé l'occupation rwandaise et qu'Il est le premier à avoir proposé une TRANSITION POLITIQUE devant mener les Fils et Filles à réfléchir ensemble sur comment produire un avenir meilleur pour la Patrie !

Cela étant, le peuple Kongolais doit se lever de son lit de misère lui imposé par les traitres, doit se réveiller de sa torpeur, en tant que souverain primaire pour s'approprier cette proposition on ne peut plus claire de l'Homme de Dieu MUKUNGUBILA, d'aller à une TRANSITION POLITIQUE.

Néanmoins, le peuple doit se tenir en éveil tous azimuts pour étouffer et juguler toute tentative de récupération politique de nos politiciens qui ont contribué à nous voir souffrir et mourir sans rien faire, alors que nous avons une armée déterminée et forte, mais ils ont refusé de la motiver, pour nous permettre de voir sortir le Pays de l'ornière ! 

Le peuple meurtri et qui a longtemps souffert doit refuser que ses politiciens farfelus ne lui privent plus de jouir du bonheur que l'Éternel lui réserve depuis la nuit des temps.

Le peuple Kongolais, en tant que souverain primaire, doit prendre ses responsabilités en mains, pour dire non à une transition récupérée par ceux-là même qui continuent à nous sacrifier en holocaustes, on ne sait en honneur de quelles divinités ! 

Le peuple doit dire son NON à ces profiteurs sangsues, sinon ce serait déshabiller Saint-Paul pour habiller Saint-Pierre!

Car quand on a démontré son incapacité durant 4 ans et durant 18 ans, ce n'est pas dans cette noble TRANSITION proposée par l'Homme de Dieu MUKUNGUBILA, que vous serez à même s'éteindre le feu dont vous êtes des pyromanes! 

Le Kongo regorge du potentiel en Hommes capables de nous réfléchir, avec amour de la Patrie, à comment extirper la Patrie des griffes des charognards qui agissent avec la complicité de certains Judas congolais qui sont aux affaires !

Ainsi, nos très chers compatriotes, dignes Fils et Filles du Congo, si le Prophète MUKUNGUBILA Joseph a été le premier à nous alerter quant à l'invasion et a continué à ce jour à lutter contre l'occupation rwandaise, et finalement Il n'a jamais cessé d'évoquer dans ses lettres ouvertes La TRANSITION POLITIQUE, comme une bouée de sauvetage pour la Patrie, à mon humble avis, Il est l'Homme de la solution pour nous guider et nous orienter dans cette TRANSITION qu'Il évoque !

Le contentieux de la Patrie ne se négocie pas !

Professeur Harès KAHAMBA ILANGA

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.