TRANSCO ouvre une nouvelle ligne Kinshasa-Lufu à 15.000Fc

Pour sa nouvelle ligne partant de Kinshasa (la capitale) à Lufu (Kongo Central), la société Transport au Congo (TRANSCO) fixe le prix du billet de bus à 15.000 FC, équivalent à peu près 7 dollars Américains.

Redaction

3 Janvier 2023 - 13:29
 0
TRANSCO ouvre une nouvelle ligne Kinshasa-Lufu à 15.000Fc
Bus TRANSCO

Le comité de gestion estime que cette tarification contribuera certainement à l’amélioration des conditions de voyage des passages particulièrement les usagers de la route nationale N1,  et aussi à la pérennisation de la mission de cette société, celle de facilité le transport des personnes et de leurs biens.

Les passagers et usagers ont, pour leur part, salué la mesure salvatrice prise par TRANSCO tout en révélant que pour les transports privés, 20.000FC est le prix fixé pour ce même trajet.

Par ailleurs ce trafic entre Kinshasa et Lufu s’inscrit dans le cadre de la zone de libre échange entre les pays africains.

Le parking d’embarquement des passagers à destination de la cité frontalière de Lufu dans la province du Kongo-Central est installé au Rond-point Ngaba, dans la commune du même nom.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.