Tracasseries routières : Félix Tshisekedi instruit le Ministère de l’Intérieur pour la rééducation des PCR

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a présidé la réunion hebdomadaire du conseil des ministres vendredi 14 janvier 2022 par visioconférence à partir de son bureau de la Cité de l’OUA.

Hugues Mpaka

15 Janvier 2022 - 12:00
 0
Tracasseries routières : Félix Tshisekedi instruit le Ministère de l’Intérieur pour la rééducation des PCR

Le Chef de l’Etat a soulevé la problématique de la tracasserie routière qui bat son plein à Kinshasa. Félix Tshisekedi a demandé au Vice-premier, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières d’instruire le Commandant de la PCR (Police de Circulation Routière) afin de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager,
réorganiser et encadrer les policiers de cette unité spécialisée.

Daniel Asselo Okito Wankoy et les responsables de la Police Nationale Congolaise ayant la Circulation Routière dans leurs attributions auront la lourde mission à mettre un terme aux tracasseries routières devenues monnaie courante dans la capitale congolaise, Kinshasa, depuis la nuit des temps.

Les agents de la Police de Circulation Routière dont la mission est de réguler les respects du code de la route afin de faciliter une bonne circulation des usagers de ces voies de communication, ont, pour la plupart, outrepassé leur mission. Ils sont à la base aujourd’hui de plusieurs cas d’arrestations arbitraires, provoquant d’énormes embouteillages dans la ville.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).