Tirs sur l’un des avions Sukhoï de la RDC : Le Rwanda revendique l'attaque et dit avoir pris des  « mesures défensives » 

La réaction du Rwanda n’a pas tardé après la frappe terrestre sur un avion militaire congolais. Kigali annonce avoir pris des mesures défensives après violation de son espace aérien par le Sukhoï de la RDC. 

Par Hugues Mpaka

24 Janvier 2023 - 18:03
24 Janvier 2023 - 18:04
 0
Tirs sur l’un des avions Sukhoï de la RDC : Le Rwanda revendique l'attaque et dit avoir pris des  « mesures défensives » 

Le Rwanda accuse la République Démocratique du Congo de violer son espace aérien pour la troisième fois après l’acquisition, récemment, de ces avions de chasse, et demande à son voisin d’arrêter l’agression sur Kigali. 

« Un avion de chasse de la RDC viole l'espace aérien du Rwanda Kigali, le 24 janvier 2023 Bureau du porte-parole du gouvernement de la République du Rwanda Aujourd'hui à 17h03, un Sukhoi-25 en provenance de la RD Congo a violé l'espace aérien du Rwanda pour la troisième fois.  Des mesures défensives ont été prises.  Le Rwanda demande à la RDC d'arrêter cette agression », peut-on lire dans ce communiqué. 

L’avion a réussi son atterrissage à l’aéroport de Goma malgré le tir militaire subi par l’armée rwandaise. La scène a été filmée et la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).