Tension RDC-Rwanda : Félix Tshisekedi boude la rencontre avec Paul Kagame au Qatar

Prévue initialement ce lundi 23 janvier à Doha au Qatar, la rencontre entre Felix Tshisekedi et Paul Kagame, respectivement Président de la République Démocratique du Congo et du Rwanda, a été annulée.

Par Redaction

23 Janvier 2023 - 10:12
23 Janvier 2023 - 10:12
 0
Tension RDC-Rwanda : Félix Tshisekedi boude la rencontre avec Paul Kagame au Qatar

L’annonce de cette annulation a été confirmée par le Président burundais Evariste Ndayishimiye et Président en exercice de l’EAC qui devait prendre part à la rencontre.

Félix Tshisekedi a boudé l’invitation du Qatar alors qu’une délégation rwandaise y séjourne déjà, apprends UNE.CD des sources concordantes.

Les relations entre la RDC et le Rwanda demeurent froides après l’occupation de plusieurs territoires congolais par les terroristes du M23. Kinshasa accuse Kigali ces terroristes qui sèment la desolation et l’insécurité à l’Est du pays.

Rappelons que c’est depuis plusieurs semaines que la diplomatie du Qatar tentait d'organiser une médiation entre les deux pays.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.