Sports-Éliminatoires de la CAN : Marcel Tisserand déçu de sa non sélection 

L'international Congolais, Marcel Tisserand se dit d'être déçu de n'est pas être sélectionné dans la liste finale des Léopards pour les épreuves des éliminatoires CAN 2023. C'est ce qu'il a indiqué dans une interview accordé à l'émission ''Grande Bouche'' du journaliste Charles Mbuya diffusé jeudi 24 mars sur Canal+.

Luinyx Emmanuel

25 Mars 2023 - 09:29
 0
Sports-Éliminatoires de la CAN : Marcel Tisserand déçu de sa non sélection 

En plus d'être déçu de ne pas être sélectionné par le coach Sébastien Desabre, le défenseur central et ancien capitaine de l'équipe des Léopards A fustige le manque de considération dont a fait montre la fédération congolaise ainsi que le coach qui n'ont pas pris la peine de l'appeler en guise de considération.

« malheureusement, je l'ai appris dans les médias, un peu comme tout le monde, par les biais de Twitter, Instagram et c'est désolant. J'aurai aimé l'apprendre autrement. j'aime beaucoup le Congo, c'est le pays de ma mère, moi je ne suis pas né au Congo mais le Congo est né en moi (...) Aujourd'hui n'est pas être sélectionné est un fait, si on part d'un point de vue sportif et qu'au moins qu'on me disent Marcel écoute, aujourd'hui on sent que tu n'es plus compétitif pour aider l'équipe Nationale, c'est quelque chose. Mais au moins qu'on me le dise très clairement et qu'on m'appelle, c'est la moindre des choses. Aujourd'hui, ni le sélectionneur, ni la fédération n'ont pris la peine de me passer un coup de file, sachant que ça fait plus de 10 ans que je suis là, je trouve que  c'est inadmissible et pour moi c'est un manque de respect.», a-t-il fustigé.

Il poursuit en expliquant que cet acte est un manque de respect à son endroit.

«La fédération du Congo a mon numéro en l'occurrence, donc le coach aurait pu prendre la peine de récupérer mon numéro pour m'appeler ne serait-ce pour discuter, et je le répète il y a des manières de le faire, je pars du principe que il faut respecter tout le monde et pour moi c'est un manque de respect.», a-t-il poursuivi.

Marcel Tisserand se dit très engagé et souhaite un bon vent à l'équipe Nationale A des Léopards pour ses épreuves de qualification à la CAN 2023.

« Je souhaite beaucoup de bonheur à cette équipe là et j'espère qu'elle ira le plus loin que possible. Je serai toujours derrière l'équipe Nationale.», a-t-il conclu.

M. Tisserand poursuit sa carrière  à ce jour dans un club de football de la première division en Arabie Saoudite. Le sélectionneur congolais Sébastien Desabre n'a pas jugé nécessaire de lui retenir dans cette équipe type des Léopards pour ces épreuves.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.