Sommet France-Afrique : Félix Tshisekedi propose la fabrication des vaccins en Afrique

Par Redaction

18 Mai 2021 - 20:57
 0
Sommet France-Afrique : Félix Tshisekedi propose la fabrication des vaccins en Afrique

Le Chef de l’Etat et Président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, a, au cours de la conférence de presse à l’occasion du sommet France-Afrique, plaidé pour la fabrication des vaccins contre covid-19 sur le continent africain.

« Il faut un travail de mobilisation pour que congolais acceptent vaccination, très faible dans le pays. Je pense aussi que la production en Afrique vaccins permettra aux populations de mieux accepter ces vaccins », s’est livré Félix Tshisekedi.

De son côté, Emmanuel Macron, a rappelé le bien-fondé de la vaccination, avant de lancer que les pays non en règle avec celles-ci verront leurs frontières être fermées des autres.

« Si un pays n’est pas au rendez-vous du vaccin, autres pays fermeront frontières. Ce qui sera très mauvais pour économie. Le vaccin c’est la seule bonne solution », a précisé Emmanuel Macron.

Une démarche saluée par le sénégalais, Macky Sall, qui a également pris part à ces pourparlers.

Rédaction

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.