Situation sécuritaire à l’Est : Félix Tshisekedi exhorte les élèves de quitter la cour de la mairie de Beni

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a enfin réagi, ce jeudi à la cité de l’OUA, sur l’occupation de la cour de la mairie de Beni au Nord-Kivu par les élèves qui exigent le retour de la paix et sa présence dans ce coin du pays.

Redaction

29 Avril 2021 - 22:40
 0
Situation sécuritaire à l’Est : Félix Tshisekedi exhorte les élèves de quitter la cour de la mairie de Beni

En bon père de famille, Félix Tshisekedi exhorte à ces élèves de se mettre à l’abri en quittant la cour de la mairie de la ville de Beni, tout en leur promettant qu’il tiendra sa promesse de s’y rendre.

« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries. Je leur promet que je serai bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive cette crise de l’Est », a régit Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi s’est exprimé ce jeudi 29 avril 2021 à l’issue d’un entretien avec Charles Michel, président du conseil européen en visite de travail à Kinshasa.

Depuis près d’une semaine, bon nombre d’élèves et écoliers ont abandonné leurs domiciles pour passer nuit dans la cour de la mairie, séchant les cours pour exiger le retour de la paix et la présence du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.