Situation sécuritaire à l’Est : Félix Tshisekedi décrète l’Etat de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, vient de décréter l’Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, vendredi 30 avril dans la soirée pour mettre un terme à l’insécurité à l’Est.

Redaction

30 Avril 2021 - 13:08
 0
Situation sécuritaire à l’Est : Félix Tshisekedi décrète l’Etat de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Une décision de grande envergure qui intervient après une rencontre entre le Président de la République et une délégation du Conseil Supérieur de la Défense, qu’a conduite Daniel Aselo Okito, Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur,au sujet de la pacification des provinces de l’est de la RDC

Ceci résulte de la réunion du conseil des ministres qu’a présidée le Chef de l’Etat dans la journée du 30 avril à la cité de l’OUA.

L’article 85 de la Constitution de la RDC donne au Président de la République la possibilité de décréter l’état de siège, si des circonstances menacent l’intégrité du territoire national ou met en mal l’indépendance du pays.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.