Sit-in de l'opposition au siège de la CENI : les manifestants empêchés d'avancer par les forces de sécurité

Comme prévu, les opposants du régime Tshisekedi, dont Martin Fayulu, Delly Sesanga, Matata Ponyo et Moïse Katumbi, accompagnés de leur partisans sont arrivés depuis 9 heures de ce jeudi 25 mai aux alentours du siège de la centrale électorale nationale indépendante (CENI) pour leur sit-in.

Luinyx Emmanuel

25 Mai 2023 - 10:22
 0
Sit-in de l'opposition au siège de la CENI : les manifestants empêchés d'avancer par les forces de sécurité
Les manifestants à quelques mètres de la CENI

D'après nos reporters sur place, ces manifestants sont empêchés d'avancer vers la CENI par les forces de sécurité qui a quadrillé toutes les périmètres menant au siège de cette centrale électorale.

Les mêmes sources affirment que l'accès aux alentours de la CENI est filtré par les policiers, soit de l'immeuble de la banque BCDC Equity jusqu'à la gare centrale en passant par la CENI sur le boulevard du 30 juin à la commune de la Gombe. 

Par ailleurs, les policiers essaient tant que mal de repousser les manifestants à ne pas accéder au siège de la CENI. Des vives discussions se poursuivent entre ces leaders de l'opposition et la police nationale congolaise.

L'opposition dit manifester, à cause de la partialité constaté à la CENI et le processus électoral chaotique qui se prépare à l'aube des élections prochaine.

Luinyx Emmanuel Journaliste reporter, spécialiste en communication des organisations.