Sécurisation des agents et cadres de la CENI : Lihau et Kadima mettent en place une commission mixte

Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l'administration et innovation de service public, Jean-Pierre Lihau a reçu ce lundi 27 février, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Dénis Kadima.

Dan de Dieu Kayanda

27 Février 2023 - 22:30
 0
Sécurisation des agents et cadres de la CENI : Lihau et Kadima mettent en place une commission mixte

Il était question pour le président de la centrale électorale de plaider pour la sécurisation par la fonction publique, de ses agents et cadres.

« Depuis 2006 que cette institution existe, le personnel administratif ne bénéficient pas des avantages dus aux agents publics de l'Etat parce qu'ils ne sont pas admis sous statut » a souligné le président de la Centrale électorale.

Durant les discussions, le ministre de la fonction publique a rappelé que la CENI « comme toute autre institution de la République mérite bien de sécuriser son personnel administratif qui a une carrière à protéger ».

Il a été convenu entre Jean-Pierre Lihau et Denis Kadima, la mise en place d'une commission mixte Fonction publique-Ceni pour permettre aux experts de préparer un cadre et des structures organiques et fixer le référentiel des emplois et des compétences.

La mise en place du cadre et des structures organiques va permettre à la CENI d'avoir une administration consolidée.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.