Sake : Les Habitants sollicitent des autorités l'assistance pour les déplacés après bombardements du M23

Les habitants de la cité de Sake dans la province du Nord-Kivu demandent l'assistance des autorités pour les déplacés en provenance de Masisi qui traversent des moments difficiles après les bombardements du M23 depuis la semaine dernière , apprend UNE.CD dans les colonnes de la Radio Okapi.

Redaction

13 Mars 2023 - 21:04
 0
Sake : Les Habitants sollicitent des autorités l'assistance pour les déplacés après bombardements du M23

« Le problème que nous avons, nous les habitants de Sake mais aussi les déplacés, ce sont des bombes qui sont larguées en désordre dans la cité. Elles blessent les gens et détruisent des maisons. Les gens n'ont pas à manger, les autres souffrent et jusqu'ici nous continuons à souffrir », a déclaré un habitant.

Les moments durs dans la localité de Sake obligent certains à bafouer quelques règles de l’humanité jusqu’à refuser d’accueillir des déplacés.

Selon les habitants de Sake, 16 bombes ont été larguées de vendredi à samedi dans la cité. Le  bilan provisoire de ces bombardements reste de 4 morts ( civils) et six blessées.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.