Remaniement gouvernemental : Ces nouveaux et anciens Ministres saluent la considération de Tshisekedi à leurs égards

Les réactions des nouveaux ministres nouvellement nommés par ordonnances présidentielles dans le gouvernement dit « Sama Lukonde 2 », n’ont pas cessé de tomber ce vendredi 24 mars. Des reconduits aux nouveaux, tout le monde s’en est donné à cœur joie.

Redaction

24 Mars 2023 - 20:59
 0
Remaniement gouvernemental : Ces nouveaux et anciens Ministres saluent la considération de Tshisekedi à leurs égards

Patrick Muyaya reconduit à ses fonctions du ministère de la communication et des médias a dans un tweet, adressé ses remerciements au Président de la République, le premier ministre et son parti politique PALU pour la nouvelle chance qu’ils l’ont accordé. 
« Merci à S.E. M. le Président de la République, au Premier Ministre Sama Lukonde et au PALU pour la confiance renouvelée afin de continuer à porter la parole du Gouvernement, à conduire le communication et médias », a-t-il dit. 

Même son de cloche chez Tony Mwaba qui garde son poste de ministre de l’EPST (Enseignement primaire, secondaire et technique). Dans un tweet, il a remercié le Chef de l’État et lui a promis sa loyauté.
«J’exprime toute ma gratitude ainsi que mes vifs et sincères remerciements au Président de la République Félix Tshisekedi pour sa confiance renouvelée en ma modeste personne. Ma loyauté toujours dévouée », a écrit Tony Mwaba.

De son côté, Guy Loando, reconduit ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire, a aussi  remercié le Chef de l’État à travers un message sur Twitter.
« Je remercie le président Félix Tshisekedi pour la confiance renouvelée. C’est un privilège d’être reconduit comme Ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire afin de poursuivre la mission d’améliorer les conditions de vie des congolais », a-t-il Tweeté. 

Les nouvelles figures dans l’équipe gouvernement ont aussi réagi à la suite de leurs nominations.

Peter Kazadi, a pour sa part pris les commandes de la vice-primature de l’intérieur, de la sécurité et affaires coutumières des mains de Daniel Aselo, tout en remerciant le Président de la République et  promet de lutter contre l’insécurité afin de restaurer l’autorité de l’État .
« Sincères remerciements à S.E. Mr le Président de la République pour la confiance placée en ma modeste personne. Je travaillerai sous son impulsion avec objectif majeur de combattre l’insécurité et restaurer l’autorité de l’Etat. A tous mes compatriotes je sollicite soutiens et collaboration. », a-t-il écrit sur Twitter.

Roger Kamba, le nouveau ministre de la santé a aussi adressé ses remerciements au Président de la République et promis de mettre en place la Couverture santé universelle (CSU) de sa prise des fonctions.
« Je remercie très sincèrement et respectueusement le président de la République pour la confiance. CSU a mettre en place immédiatement. », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Notons par ailleurs que le nouveau gouvernement chapeauté par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est composé de 57 membres, dont 17 femmes.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.