Recrudescence de violences à Kwamouth : « L’immobilisme et le cynisme de ceux qui gouvernent par défi, face à ce drame, est révoltant », M. Fayulu
Des tueries des populations civiles ont repris dans le territoire de Kwamouth et ses environs après une période d’accalmie. Martin Fayulu s’interroge sur la recrudescence de l’insécurité dans cette région et l’inaction du gouvernement face à ce problème majeure de sécurité.

Dans un tweet ce mercredi, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 se dit révolté de l’attitude cynique du gouvernement congolais face à la gestion du conflit déclenché dans le grand Bandundu qui cause encore plus de morts.
« Qu’est ce qui se passe réellement à Kwamouth? Pourquoi les tueries ont-elles repris de plus belle? L’immobilisme et le cynisme de ceux qui gouvernent par défi, face à ce drame, est révoltant » a tweeté Martin Fayulu.
L’insécurité dans la territoire de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe s’accentue de plus en plus. Lés tueries se sont maintenant sur les voies fluviales en plus des routes par des hommes armés qualifiés de former une milice.