RDC/PALU : Godefroid Mayobo fait le point sur l’incursion des militants pro Makiashi

Redaction

20 Mars 2022 - 07:44
 0
RDC/PALU : Godefroid Mayobo fait le point sur l’incursion des militants pro Makiashi
Godefroid Mayobo, SG PALU, image Une.cd

Le Secrétaire Général, Chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Godefroid mayobo, a animé samedi 19 mars 2022 une matinée politique centrée sur l’incursion des militants pro Willy Makiashi du 21 février au siège du parti.

De prime abord, le SG du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), Godefroid Mayobo, a rapporté aux membres, cadres, sympathisants et militants le déroulement de l’assaut du siège de Palu par les pro makiashi le 21 février dernier, avec un appui de la Police, après avoir neutralisé les gardiens.

« le 21 février dernier à 04h30-5h, ces gens sont venus avec des policiers minus d’un drôle document du parquet( réquisition d’information). Certains d’entre eux disent qu’ils sont venus déguerpir; déguerpir qui à 4h30? ici, c’est le siège de Palu. Ces gens sont entrés et se sont mis a voler, Piller et brûler mêmes les documents du parti », a dit le Secrétaire Général Chef du parti.

Le Palu qui considérait le camp Willy Makiashi pour adversaire, se doit désormais prendre pour ennemi, après cette attaque armée dont a été victime le plus vieux parti politique congolais.

« Nous sommes combattus par nos ennemis, nous devons nous mettre en garde » a ajouté Godefroid Mayobo.

Il a rappelé également, que le seul Secrétaire Général du parti choisi par la base après le congrès, c’est tout simplement lui.

 

Le Palu poursuit son décollage

Le Superviseur national de la jeunesse du Parti Lumumbiste Unifié, Bijou Busuku Etumba, a donné les perspectives du parti axées sur son implantation.

 

 

« Depuis un temps, avant l’incident relayé ce matin, nous étions déjà lancé sur une percée, une activité dénommée ” décollage PALU”. Après le congrès, il fallait absolument donner une ligne à ce que nous faisons, c’est alors que nous avons lancé cette activité. Le but de cette action, c’est de pouvoir envahir tout le territoire national en vue des perspectives électorales. D’ici 2023, vous verrez ce que c’est le Palu. Le PALU a démontré que chaque congolais est membre du parti Lumumbiste unifié »a t-il indiqué.

 

A lire aussi sur la Une.cd

Emmanuel Ekule/ Martin Ekama

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.