RDC/football : La FIFA confirme l'éligibilité du CONOR pour diriger la FECOFA

C'est désormais officiel. La commission de contrôle de la Fédération International de Football Association ( FIFA) a approuvé l'équipe actuelle du Comité de Normalisation pour diriger la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) jusqu'en novembre 2023, soit jusqu'à la fin de leur mandat.

Josaphat Mayi

19 Mai 2023 - 11:47
 0
RDC/football : La FIFA confirme l'éligibilité du CONOR pour diriger la FECOFA

C'est ce qui ressort d'un communiqué signé par son vice-président, Kabeya Muana Kalala rendue public, jeudi 18 mai 2023.

Cette décision de la commission de contrôle de la Fédération International de Football Association confirmant l'éligibilité du CONOR  est intervenue après examen et observation des spécialistes en charge de contrôle de l'instance dirigeante du football mondial.

C'est ainsi qu'après ce contrôle mené par sa commission, la FIFA indique que tous les membres du Comité de Normalisation sont éligibles et aptes à exercer les fonctions pour lesquelles ils ont été nommés. 

Il s'agit de Dieudonné Sambi Nsele Lutu ( Président), Kabeya Muana Kalala ( Vice-président), Sabin Mashini et Honoré Loango Boelua (membres).

Ce comité de Normalisation au sein de la Fédération Congolaise de Football Association était mise en place, le 27 avril dernier par la Fédération International de Football Association pour gérer les affaires courantes de cette instance faîtière du football congolais.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports