RDC : Willy Bakonga tourne le dos à Kabila et rejoint l’Union Sacrée de la Nation

Bénéficiaire d’une grâce présidentielle irrégulière, Willy Bakonga a officiellement annoncé ce mardi 18 janvier 2022 son adhésion à l’union sacrée de la nation, une plateforme politique réunie autour de la vision du président de la République Félix Tshisekedi.

Hugues Mpaka

18 Janvier 2022 - 01:00
 0
RDC : Willy Bakonga tourne le dos à Kabila et rejoint l’Union Sacrée de la Nation

Cacique et haut cadre de première heure de la famille politique de Joseph Kabila, l’ancien patron de l’enseignement primaire secondaire et technique a décidé de tourner le dos à son ancien parti politique, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en adhérant à l’Union Sacrée de la Nation.

A l’en croire, l’union sacrée est une idée ingénieuse qui nécessite l’implication de tous les acteurs.

« Le Congo, notre beau pays, est un immense territoire avec des défis incommensurables qui exigent une prise de conscience collective et une implication tous azimuts de tous. Le Président de la République, Chef de l’État son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l’ingénieuse idée de l’Union Sacrée qui mobilise et rassemble les filles et les fils de ce grand pays autour d’une Grande Vision qui met l’accent sur les valeurs pouvant booster le pays vers son développement intégral, l’amélioration du bien-être de la population, la consolidation de l’unité nationale, l’éveil patriotique. C’est une charge énorme et le Chef de l’État ne peut pas atteindre ce noble objectif seul », a déclaré Willy Bakonga.

Arrêté à Brazzaville en avril 2021 puis condamné à 3 ans de prison ferme, Willy Bakonga avait quitté la prison de Makala après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle au cœur d’un tollé général.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).