RDC – USA : Mike Hammer dote au ministre de la santé des équipements médicaux

Par Redaction

6 Mai 2021 - 12:47
 0
RDC – USA : Mike Hammer dote au ministre de la santé des équipements médicaux

L’ambassadeur États-Unis d’Amérique en poste à Kinshasa, Mike Hammer, a fait un don d’équipements médicaux et matériels de laboratoire à la République démocratique du Congo, mercredi 05 mai à Kinshasa.

D’après Mike Hammer, ce don des équipements médicaux au ministère de la santé publique résulte de la coopération entre la République Démocratique du Congo et les USA et traduit l’accompagnement de son pays à la RDC dans sa lutte contre la Covid-19.

« Aujourd’hui, nous sommes ici pour faire un don dans le cadre des 30 millions de dollars que les États-Unis à disponibiliser pour la lutte contre la Covid-19. Et les États-Unis continueront à soutenir les efforts de la RDC pour supprimer la Covid-19. Les États-Unis sont fiers d’appuyer l’INRB, 8 laboratoires à Kinshasa et 7 autres laboratoires de santé publique dans les différentes provinces (Haut-Katanga, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri) avec les équipements de laboratoire. Ces laboratoires vont effectuer les tests Covid-19 de qualité et sécurisés. Ces laboratoires vont effectuer aussi des tests pour les autres maladies », a-t-il précisé.

Un geste qui n’a pas laissé la partie congolaise sans mot. Prenant la parole, le ministre de la santé publique a remercié, au nom du gouvernement congolais, le gouvernement américain pour ce don.

« Je tiens, au nom du gouvernement de la République démocratique du Congo, à remercier sincèrement le gouvernement américain et surtout vous-même monsieur l’ambassadeur, pour l’appui que vous ne cessez d’apporter à notre pays dans beaucoup de domaines et particulièrement dans le domaine de la santé. Car, comme vous le savez, la santé reste l’un des piliers clés du programme du gouvernement piloté par le premier ministre, chef du gouvernement, son excellence monsieur Sama Lukonde, sous l’impulsion du chef de l’État », a réagi Jean-Jacques Mbungani.

Cette cérémonie qui traduit la collaboration entre les deux pays s’est déroulée en présence de la presse locale et internationale, dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19.

Rédaction

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.