RDC : Tonny Mwaba ordonne aux chefs d’établissements de l’EPST d’afficher l’effigie de Tshisekedi dans chaque bureau et salle de classe

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a, dans une note circulaire, ordonné aux chefs d’établissement de sa tutelle d’afficher l’effigie du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, dans toutes les salles de classes et bureaux des écoles.

Hugues Mpaka

15 Nov 2022 - 16:10
 0
RDC : Tonny Mwaba ordonne aux chefs d’établissements de l’EPST d’afficher l’effigie de Tshisekedi dans chaque bureau et salle de classe
Tony Mwaba, Ministre de l'EPST

Tonny Mwaba a insisté sur l’application de cette instruction qui « ne doit souffrir d’aucune faille » visant à renforcer aux élèves et écoliers l’éducation civique et le patriotisme.

Le Ministre de l’EPST a également rappelé ses instructions relatives à l’exécution de l’hymne national dans tous les établissements d’enseignement sous sa tutelle. Tonny Mwaba a instruit les différentes autorités scolaires de restaurer le rite solennel du salut au drapeau et à veiller « scrupuleusement » à la levée des couleurs nationales qui devra se faire chaque jour ouvrable de la semaine et ce, de 7H15′ à 7H25′ pour ceux de l’avant-midi et de 12H15′ à 12H25′ pour ceux de l’après-midi.

L’objectif de ces instructions, rappelle le patron de l’EPST, vise à renforcer le cours d’Education Civique et Morale, pour amener les élèves et écoliers à apprendre à « vivre les relations » et à « pratiquer les actes » qui traduisent leur attachement et amour à la Patrie et à la Nation Congolaise.

Avec Politico.cd

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).