RDC : Seth Kikuni, candidat Président de la République, lance son parti « Piste pour l’Emergence »

Seth Kikuni, opposant du régime Tshisekedi, a lancé son parti politique Piste pour l’Emergence (Piste E) au cours d’une cérémonie tenue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, mercredi 24 mai 2023. 

Hugues Mpaka

25 Mai 2023 - 08:28
 0
RDC : Seth Kikuni, candidat Président de la République, lance son parti « Piste pour l’Emergence »

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Seth Kikuni, a également annoncé pour une nouvelle fois sa candidature à la Magistrature Suprême pour les élections prévues le 20 décembre de l’année en cours. 

Le parti politique Piste pour l’Emergence (Piste E) de Seth Kikuni se donne comme objectif de « créer les conditions favorables de la consécration de la sacralité de chaque personne, de l’amélioration de ses conditions matérielles et de l’émergence de la République ».

Le parti de Seth Kikuni vient s’ajouter à la liste de plusieurs parti de l’opposition motivés à priver à Félix Tshisekedi un second mandat pour mettre un terme, d'après eux, aux « dérives dictatoriales » qui s’accentuent graduellement.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).