RDC : Placé sous mandat d’arrêt provisoire, Fortunat Biselele transféré nuitamment à Makala

L’ancien Conseiller privé du Président de la République, Fortunat Biselele, a été transféré nuitamment à la prison centrale de Makala, après son audition au Palais de la Justice de Kinshasa, vendredi 20 janvier.

Par Hugues Mpaka

21 Janvier 2023 - 07:26
21 Janvier 2023 - 07:27
 0
RDC : Placé sous mandat d’arrêt provisoire, Fortunat Biselele transféré nuitamment à Makala
Fortunat Biselele, ancien conseiller privé de Tshisekedi, transféré à Makala

C’est à 22 heures 50 minutes que le fourgon transportant « Bifort Biselele » est arrivé au centre pénitentiaire de Makala dans la commune de Selembao sous une escorte policière composée d’une dizaine d’éléments de la PNC.

Transféré au parquet général près la Cour de cassation de Kinshasa-Gombe, l’ancien conseiller privé de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a directement été placé sous mandat d’arrêt provisoire, au regard des chefs d’accusation qui pèsent contre lui.

« L’homme qui chuchote à l’oreille du Chef » est soupçonné d’être de mèche avec le Rwanda alors que les relations diplomatiques entre Kigali et Kinshasa sont froides depuis l’occupation de certains territoires congolais par le M23 grâce au soutien rwandais.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).