RDC : Nouvel Elan dit prendre acte de l’auto-exclusion de Fayulu de Lamuka et prend le présidium 

L’imbroglio règne dans la plateforme de l’opposition Lamuka. Nouvel Elan, parti cher à Adolphe Muzito, dit prendre acte de l’auto-exclusion de Martin Fayulu et a repris le bâton de commandement. 

Hugues Mpaka

11 Avril 2023 - 12:50
 0
RDC : Nouvel Elan dit prendre acte de l’auto-exclusion de Fayulu de Lamuka et prend le présidium 

Dans une conférence de presse tenue ce mardi 11 avril au siège national du parti, Blanchard Mongomba, Secrétaire Général de Nouvel Elan, a fait part à la presse qu’Adolphe Muzito dirigera la plateforme de l’opposition pour les six prochains mois. 

« Nouvel Elan prend acte de l'auto-exclusion de la plateforme Lamuka de Monsieur Martin Fayulu et de l'Ecide; Nouvel Elan prend, à ce jour, le commandement de Lamuka comme le prescrit sa Convention, pour les 6 prochains mois ; Nouvel Elan mettra au profit son mandat de 6 mois pour évaluer le travail de Lamuka au courant de 4 dernières années », a-t-il dit. 

Pour Nouvel Elan, la « passation du pouvoir en faveur de Monsieur Matthieu Kalele par Monsieur Martin Fayulu, après sa cooptation irrégulière et frauduleuse, est une opération faite en violation des textes régissant Lamuka dans l'objectif de s'accaparer de la plateforme ». 

Il y a deux jours soit le 09 avril dernier, Martin Fayulu avait passé le bâton de commandement de Lamuka à Matthieu Kalele, estimant que le Nouvel Elan s’était auto-exclu de la plateforme de l’opposition.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).