RDC : Moïse Katumbi déjà à Kinshasa pour participer à la marche de l'opposition prévue le 13 Mai

Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, séjourne à Kinshasa, depuis mercredi 3 Mai, dans la soirée. Dans la capitale congolaise, il prendra part le 13 Mai, à la marche dite pacifique du bloc de l’opposition pour dénoncer notamment la cherté de la vie et l'insécurité dont est victime le peuple.

Dan de Dieu Kayanda

4 Mai 2023 - 13:14
 0
RDC : Moïse Katumbi déjà à Kinshasa pour participer à la marche de l'opposition prévue le 13 Mai

En provenance de Lubumbashi, Moïse Katumbi a dans sa suite quelques cadres et membres de son parti politique.

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga se sont soudés les coudes pour marcher contre l’insécurité dans plusieurs coins du pays, les élections « chaotiques » et la cherté de la vie.

Cette marche sera également une occasion pour l’opposition de montrer ses muscles à la Nation, après la forte mobilisation de l’Union Sacrée de la Nation lors de sa sortie officielle le 29 avril dernier au stade des Martyrs.

Le 27 avril dernier, Devos Kitoko, Dieudonné Bolengetenge, Zakuna Yisedi et Franklin Tshiamala, respectivement secrétaires généraux de ECiDé, Ensemble pour la République, Envol et LGD, avaient notifié au gouverneur de Kinshasa sur la tenue de cette marche pacifique. La réponse de Ngobila se fait encore attendre.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.