RDC - Médias :  Seules 107 chaînes admises à la TNT à Kinshasa sur 262 répertoriées

En marge de la lutte contre l'insalubrité médiatique en République Démocratique du Congo, le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a dans un  arrêté publié mercredi 10 mai 2023 précisé que sur 262 chaînes de télévision répertoriées à Kinshasa, seuls 107 sont admises à la télévision numérique terrestre ( TNT).

Josaphat Mayi

11 Mai 2023 - 08:47
 0
RDC - Médias :  Seules 107 chaînes admises à la TNT à Kinshasa sur 262 répertoriées

Le Ministre de la communication et médias de la République Démocratique du Congo a fait savoir que pour continuer à émettre dans la capitale congolaise ( Kinshasa), il faut figurer sur la liste de 107 chaînes admises, ainsi que sur la liste des Éditeurs de programme admis à l'exploitation de la télévision numérique terrestre, et d'être sur la liste de 83 chaînes admises sur la liste des Éditeurs de programme de la ville de Kinshasa, admis au diffuseur public.

À cet effet,  il est demandé à toutes les chaînes de télévision d'avoir un faisceau, car toutes les 41 chaînes répertoriées ayant de laptop déposés au centre d'émission de Binza seront déconnectés.

Après cette décision du Ministre de la communication et médias en vue de   lutter contre l'insalubrité médiatique à Kinshasa, les services spécialisés confiés par ce ministère ont commencé à procédé à la déconnexion des médias non en règle.

Ces décisions du ministre de la communication et médias de la République Démocratique du Congo interviennent après la mise en place d'une commission d'assainissement ayant pour charge de contrôler en conformité les médias.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports