RDC : Les militaires qui détiennent Salomon Kalonda attendent des ordres de la Présidence pour se déterminer (Moni Della)

Pour Moni Della, Salomon Idi Kalonda serait le prisonnier du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il l’a fait savoir au média congolais AfricaNews ce mercredi 31 mai 2023. 

Hugues Mpaka

31 Mai 2023 - 20:55
 0
RDC : Les militaires qui détiennent Salomon Kalonda attendent des ordres de la Présidence pour se déterminer (Moni Della)

Moni Della a révélé que son frère, le Conseiller Spécial de Moïse Katumbi, n’a pas encore entendu depuis son interpellation. Des militaires de la Demiap attendraient des ordres de la Présidence de la République. 

« Les officiers militaires qui détiennent le Spécial à la Demiap disent attendre les instructions de la Présidence pour se déterminer. Il n’a pas été entendu jusque-là. C’est un otage du Régime Tshisekedi », dit-il à Africanews. 

Le Conseiller spécial de Moïse Katumbi va passer une deuxième nuit entre les mains des forces de l’ordre. Salomon Kalonda a été interpellé à l’aéroport international de N’djili mardi 30 mai alors qu’il s’apprêtait à regagner Lubumbashi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).