RDC : Les députés nationaux réclament au gouvernement 72 milliards CDF au titre de «manque à gagner» sur le taux budgétaire de 2020

Les députés nationaux réclament au gouvernement 72 milliards de francs congolais au titre de manque à gagner sur le taux budgétaire de 2020. L’information a été révélée par l’ACAJ (Association Congolaise pour l’Accès à la Justice) jeudi 26 janvier.

Hugues Mpaka

27 Janvier 2023 - 12:44
 0
RDC : Les députés nationaux réclament au gouvernement 72 milliards CDF au titre de «manque à gagner» sur le taux budgétaire de 2020
Assemblée Nationale RDC, image tiers

« Les députés nationaux sont en train de réclamer au Gouvernement l paiement de la somme de 72 milliards d francs congolais au titre de «manque à gagner» sur le taux budgétaire de 2020 par rapport au taux réel, lequel n’avait été appliqué qu’à partir du mois mai 2021 », révèle l’ACAJ.

Par la même occasion, l’association que dirige Georges Kapiamba exhorte les représentants du Peuple d’abandonner leur démarche enfin que le gouvernement couvre ce manque à gagner.

« L’ACAJ recommande aux députés nationaux de renoncer à leur démarche exigeant au Gouvernement le paiement de la somme de 72 milliards de francs congolais au titre de « manque à gagner » sur le taux budgétaire de 2020 par rapport au taux réel », renchérit l’ACAJ.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).