RDC : L’épouse de Kabund condamnée à 6 mois de prison

L’épouse de Jean-Marc Kabund, Christine Mikombe, écope de six mois de prison, dans l’affaire l’opposant au vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo Wa Kongolo dit GEKOKO.

Redaction

15 Oct 2022 - 23:46
 0
RDC : L’épouse de Kabund condamnée à 6 mois de prison
Couple Kabund, image tiers

D’après le jugement rendu par le tribunal de Paix de Kinshasa/Matete, elle devra également payer une amende de 5 000$ de dommages et intérêts.

Christine Mikombe avait été accusée par GEKOKO Mulumba pour injures publiques et diffamations, se référant à une vidéo d’elle sur les réseaux sociaux quelques jours après le transfert de son mari à la prison de Makala, la montrant en train d’accuser le vice-gouverneur GEKOKO Mulumba d’avoir commandité une opération de saccage de sa maison située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Le couple Kabund sera derrière des barreaux pendant quelques temps, l’homme sous mandat d’arrêt provisoire et détenu à la prison centrale de Makala pour outrage au Chef de l’Etat et la femme condamnée à six (6) mois pour diffamation et injures publiques.

Petitpapa

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.