RDC : Le test des inspecteurs et contrôleurs du travail prévu pour le 21 mai reporté pour une date ultérieure 

Le test prévu pour le 21 mai 2023 aux postes d’inspecteur et contrôleur du travail ainsi que celui des agents administratif de l’Inspection Générale du Travail est reporté pour une date ultérieure faute des contraintes techniques, ce, dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. C'est ce qui ressort d'une correspondance du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, datant du 16 mai dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de UNE.CD ce vendredi 19 mai.  

Moise ezekele

19 Mai 2023 - 15:05
 1
RDC : Le test des inspecteurs et contrôleurs du travail prévu pour le 21 mai reporté pour une date ultérieure 

« Faisant suite à des contraintes techniques et celles liées au déploiement des équipes sur l’ensemble du territoire national, le Ministère informe au public que le test initialement prévu pour dimanche 21 mai 2023 est reporté à une date ultérieure », peut-on lire dans ce communiqué.

La même source renseigne que pour les candidats sélectionnés dans la partie orientale du pays qui est miné par l'insécurité un centre sera ouvert pour eux à Beni en vue de les permettre également de prendre part à ce test.

« De façon particulière, au vu de la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu, Kwango, Kwilu et de l’Ituri, le Ministère informe aux candidats sélectionnés pour le test que des centres de passation du test seront ouvert à Beni pour ceux qui résident sur l’axe Lubero-Butembo, Beni-Oïcha, Kasindi ; Kikwit et Aru », précise le même communiqué.

Les candidats sélectionnés à passer ce test doivent prendre leur mal en patience pour la passation effective dudit test.