RDC : Le secrétaire général adjoint de la REC, Emmanuel Mukadi, en mission de service à Paris

Le secrétaire général adjoint de la REC (Représentation des étudiants du Congo) Emmanuel Mukadi, séjourne dans la ville de Paris, capitale de la République de France, depuis jeudi 2 novembre 2023, pour une mission de service. 

Hugues Mpaka

3 Nov 2023 - 16:39
 0
RDC : Le secrétaire général adjoint de la REC, Emmanuel Mukadi, en mission de service à Paris

Selon la correspondance de son équipe de communication, Emmanuel Mukadi Munsa est à la tête d’une délégation des jeunes écrivains et des étudiants congolais désignés pour représenter la République démocratique du Congo. 

« Désigné pour son leadership, son sens d'engagement en faveur de l'émergence de la jeunesse estudiantine et de son sens éprouvé du devoir, Mr MUKADI est à la tête d'une délégation des jeunes écrivains, étudiants congolais, parmi lesquels Monsieur Le Roi MANZA. Ce dernier est lauréat du prix des manuscrits francophones, décerné chaque année en France », lit-on dans cette correspondance. 

Emmanuel Mukadi et sa suite participeront à la cérémonie de la 11ème édition de la journée du Manuscrit Francophone organisé en partenariat avec l’UNESCO. 

Le Roi Manza, ancien élève du Petit Séminaire Saint Charles Lwanga de Katende (Kenge) et étudiant de l’UCC (Université Catholique du Congo) est nominé grâce à son ouvrage en honneur intitulé « Les Pires Profs de France ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).