RDC : Le gouvernement promet des poursuites judiciaires contre les agresseurs de Delly Sesanga

Le gouvernement congolais ne cautionne pas l’agression dont a été victime l’opposant Delly Sesanga dans la ville de Kananga. Face à la presse lors du briefing le 1 août, le Ministre de la Communication n’a pas manqué de condamner l’acte.

Hugues Mpaka

1 Août 2023 - 11:50
 0
RDC : Le gouvernement promet des poursuites judiciaires contre les agresseurs de Delly Sesanga
Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement

La bouche autorisée du gouvernement a rapporté à la presse sa discussion avec le Vice-premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, qui promet des poursuites judiciaires contre les auteurs de la barbarie.

« Pour le gouvernement, c’est clair, nous condamnons cette forme des violences et le Ministre de l’intérieur avec qui j’ai échangé à ce sujet qui est arrivé à Isiro, m’a rassuré qu’ils vont prendre toutes les dispositions pour que les responsables puissent être traduits en justice et punis », a-t-il dit. 

Le Ministre de la Communication a profité de l’occasion pour rappeler à la population congolaise que la violence n’a pas de place en démocratie surtout en cette période électorale. 

Samedi dernier, Delly Sesanga et sa suite ont été attaqué à leur descente d’avion dans la ville de Kananga. Plusieurs véhicules ont été caillassés par des fauteurs de troubles.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).