RDC : Lambert Mende saisit le CSAC contre Peter Tiani pour l’avoir traité de « délinquant politique »

Le conseil du député national Lambert Mende a porté plainte contre le journaliste et directeur général de la chaîne Perfect Tv, Peter Tiani, pour Violation du code de déontologie et d'éthique du journalisme congolais.

Par Redaction

5 Janvier 2023 - 17:09
 0
RDC : Lambert Mende saisit le CSAC contre Peter Tiani pour l’avoir traité de « délinquant politique »
Peter Tiani et Lambert Mende, montage UNE.CD

Le numéro un de Perfect TV est reproché de tenir des propos discourtois et injurieux à l'égard de l’ancien Ministre de communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende lors de son passage le 03 janvier sur les antennes de Télé 50 dans une tranche dénommée « Kin direct » aux alentours de 18 heures.

Dans cette vidéo devenue virale sur internet, le journaliste Peter Tiani a qualifié Lambert Mbende de « Croc mort » et de « délinquant politique. Le patron de Perfect TV a également traité Mende de « produit politique périmé ». 

Lésé par les propos « discourtois », le camps Mende a saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) pour ce dossier

Horace Codo T.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.