RDC : « L'acte d'engagement éthique signé par les membres du gouvernement ne doit jamais rester une simple formalité comme dans le passé », Jules Alingete

Le numéro un de l’IGF, Inspection Générale des Finances, Jules Alingete a réagit sur le séminaire axé sur la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement et l'assurance de l'exécution harmonieuse du programme gouvernemental qui s'est clôturé mercredi 26 avril  à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Moise ezekele

27 Avril 2023 - 17:29
 0
RDC : « L'acte d'engagement éthique signé par les membres du gouvernement ne doit jamais rester une simple formalité comme dans le passé », Jules Alingete

Jules Alingete Key, indique, quant à lui, que cet acte ne doit pas rester une simple formalité comme c'est fut le cas dans le passé avec d'autres gestionnaires de la Res publica.

« Nous félicitons le président de la République pour la signature par les membres du gouvernement de l’acte d’engagement éthique. Nous espérons que chaque signataire mesure la portée et les conséquences de son engagement, qui ne doit jamais rester une simple formalité comme dans le passé », a dit Jules Alingete sur son compte Twitter.

Construire une cohésion efficace et créer une dynamique pour une gestion publique axée sur les résultats était l'objectif du séminaire organisé du 25 au 26 avril 2023 en faveur des membres du gouvernement central afin de mieux répondre aux besoins de la population et aussi mener à bon port la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.