RDC : « La tentative de coup d'Etat étouffée dans l'oeuf », FARDC

Les Forces armées confirment la tentative de coup d’État à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce dimanche 19 mai, tôt dans la matinée, par des hommes armés maîtrisés par la Garde Républicaine. 

Redaction

19 Mai 2024 - 12:17
 0
RDC : « La tentative de coup d'Etat étouffée dans l'oeuf », FARDC

Sur la télévision nationale, le général major Sylvain Ekenge, porte-parole de l'armée congolaise, a fait savoir à la Nation que la tentative de coup d'Etat dont a été victime la RDC a étouffée « dans l'oeuf ». 


L’armée rapporte également que les assaillants armés ont été « mis hors d'état de nuire, leur chef y compris ». « Les forces armées ont la parfaite maîtrise de la situation », renchérit le porte-parole des FARDC. 

Cette tentative visant à renverser le régime de Félix Tshisekedi a impliqué des « étrangers et congolais », précise l’armée. L’armée rassure que la situation est sous contrôle et demande aux Kinois de vaquer librement à leurs occupations.

Kinshasa s’est réveillé sous les coups de feu ce dimanche. Entre 4 heures et 6 heures du matin, la résidence de Vital Kamerhe et le Palais de la Nation ont été ciblés par les assaillants armés.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.