RDC : Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata se serrent les coudes et exigent la requalification du processus électoral « caractérisé par un fiasco total »

Les opposants Moïse Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu et Augustin Matata Ponyo annoncent des actions communes en cette année électorale pour obtenir, entre autre, le requalification du processus électoral qui, selon ces leaders politiques, est actuellement caractérisé par un fiasco total.

Hugues Mpaka

14 Avril 2023 - 15:16
 0
RDC : Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata se serrent les coudes et exigent la requalification du processus électoral « caractérisé par un fiasco total »

Les présidents des partis politiques Ensemble pour la République, Envol, ECiDé et LGD prévoient une grande marche le 12 mai prochain à Kinshasa pour exiger au pouvoir de Tshisekedi « une CENI et une Cour constitutionnelle consensuelles ».

Les opposants Sesanga, Fayulu et Matata Ponyo qui habitent Kinshasa ont rejoint Moïse Katumbi à Lubumbashi jeudi 13 avril dernier, pour la signature de notre union face aux enjeux de l’heure caractérisés par le processus électoral.

La possible chute de la coalition Lamuka laisse la place à la nouvelle union des opposants pour faire face à l’Union Sacrée de la Nation, majorité au pouvoir.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).