RDC : Judith Suminwa promet un salaire moyen de 250 USD au personnel médical 

Le gouvernement Suminwa Tuluka s’engage à améliorer les conditions salariales du personnel médical en République démocratique du Congo, en vue de favoriser l’accès aux soins de santé à la population. 

Hugues Mpaka

12 Juin 2024 - 11:28
 1
RDC : Judith Suminwa promet un salaire moyen de 250 USD au personnel médical 

Dans le programme d’actions de son gouvernement, Judith Suminwa Tuluka a, devant les députés nationaux, promis de ramener le salaire moyen du personnel médical à 250 dollars, soit 700.000 CDF au taux actuel. 


Dans le domaine sanitaire, Judith Tuluka Suminwa a prévu plusieurs autres mesures. Le gouvernement s’engage à étendre la Couverture Santé Universelle (CSU) à l’assurance maladie de certaines catégories de la population (enseignants, retraités, militaires, retraités, policiers, invalides de guerre et de la police). 

La Première ministre a également promis d’étendre la gratuité des accouchements et les soins aux nouveaux-nés leur mise en service effective.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).