RDC : Franck Diongo s’interroge sur les retombées de la mobilisation des recettes vantée par le gouvernement sur le social des congolais

Le président du part politique MPL (Mouvement Lumumbiste Progressiste), a remis en cause la mobilisation des recettes vantée par le gouvernement congolais au regard de la situation sociale actuelle de la population congolaise. Il l’a fait savoir dans une conférence de presse tenue à Kinshasa ce mercredi 20 juillet.

Hugues Mpaka

21 Juillet 2022 - 15:45
 0
RDC : Franck Diongo s’interroge sur les retombées de la mobilisation des recettes vantée par le gouvernement sur le social des congolais
Franck Diongo, président du MLP

« Le régime actuel a vanté la mobilisation des recettes, mais les questions se posent: quel est le taux de pauvreté, quel est le taux de chômage, est ce qu’il y a d retombees sur la population, est ce que cette croissance est inclusive…? », s’est-il interrogé.

Dans la foulée, le président du Parti Politique MLP a appelle le peuple congolais à « rejeter Félix Tshisekedi, son régime et son gouvernement » qui, selon Franck Diongo, « est écarté de la ligne du combat de notre père Étienne Tshisekedi Wa Mulumba ».

Franck Diongo et son parti politique tourne le dos à Félix Tshisekedi qui perd petit à petit ses alliés à une année de la tenue des élections en République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).