RDC : Fortunat Biselele transféré au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe

L’ancien Conseiller privé du Chef de l’Etat, Fortunat Biselele vient d’être transféré au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa, après quelques temps passés au Palais de Justice, ce vendredi 20 janvier 2023 sous une escorte militaire.

Par Hugues Mpaka

20 Janvier 2023 - 18:21
20 Janvier 2023 - 18:26
 0
RDC : Fortunat Biselele transféré au Parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe
Fortunat Biselele, ancien conseiller privé de Félix Tshisekedi

Après près d’une semaine passée dans les locaux de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements), Biselele comptera sur les magistrats du parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa pour sa remise en liberté. 

Ce dernier est soupçonné d’être de mèche avec le Rwanda, lui qui a pris part à plusieurs rencontres entre Kigali et Kinshasa avant que les deux pays voisins passent d’amis à ennemis avec l’occupation de certains territoires congolais par le M23. 

Son transfert intervient quelques jours après la perquisition de son domicile à Kinshasa, peut-on apprendre de certaines sources.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).