RDC : Félix Tshisekedi confirme n’avoir subi aucune intervention chirurgicale (Conseil des Ministres)

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres du 11 mars 2022, fait savoir au gouvernement qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale, contrairement aux rumeurs qui ont envahi l’environnement médiatique.

Hugues Mpaka

12 Mars 2022 - 10:08
 0
RDC : Félix Tshisekedi confirme n’avoir subi aucune intervention chirurgicale (Conseil des Ministres)
Felix Tshisekedi au Conseil des Ministres ; Image Presse présidentielle

Félix Tshisekedi est même intervenu par surprise à la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres. Le Chef de l’Etat a informé au gouvernement qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse, et non chirurgicale, après avoir été diagnostiqué d’une hernie discale.

Le Chef de l’Etat a annoncé aux membres du gouvernement qu’il présidera en présentiel le prochain Conseil des Ministres. Félix Tshisekedi a également annoncé son retour à Kinshasa pour la semaine prochaine, avant d’inviter la population congolaise à ne pas suivre les « incongruités et autres manipulations de certains médias mal intentionnés ».

La réaction du Chef de l’Etat pourra mettre un terme à la polémique sur son état de santé devenue virale sur les réseaux sociaux.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).