RDC: faux, il y a pas eu prétendu attentat terroriste à Kinshasa

Un communiqué de l’ANR (Agence Nationale des Renseignements) faisant état d’un prétendu attentat terroriste à Kinshasa circule sur la toile. Le Ministère de communication et média parle d’un fake visant à créer la panique.

Par Hugues Mpaka

12 Janvier 2023 - 12:08
12 Janvier 2023 - 13:10
 0
RDC: faux, il y a pas eu prétendu attentat terroriste à Kinshasa

Dans une communication via Twitter, le ministère que dirige Patrick Muyaya, invite la population à vaquer librement à ses occupations sans prendre en compte cette fausse information qui a fait le tour de la toile ce matin.

« Ce document est un fake qui vise à créer une panique au sein de la population. Le Gouvernement invite la population kinoise à vaquer librement à ses occupations »

Plusieurs médias ont même diffusé ce document sans vérifier à la source. Kinshasa ne craint rien, rassure le gouvernement.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).