RDC : Denis Kadima dresse la liste des contraintes susceptibles d’entraver les élections de 2023

Le président de la Ceni (Commission Électorale Nationale Indépendante), Dénis Kadima, a dévoilé la feuille de route pour la tenue des prochaines élections présidentielles, législatives et municipales prévues en 2023.

Hugues Mpaka

3 Février 2022 - 14:13
 0
RDC : Denis Kadima dresse la liste des contraintes susceptibles d’entraver les élections de 2023

Parmi ces contraintes, la Ceni a évoqué l’insécurité dans les zones à conflit, l’incertitude dans le décaissement des fonds par le gouvernement, la production à temps des lois essentielles, le retard dans le financement des opérations électorales.

Le processus électoral va démarrer dans un futur proche. Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces concernées sont prévues pour le mois d’avril de l’année en cours, a fait savoir Dénis Kadima.

Denis Kadima a exprimé sa volonté de voir les élections se tenir dans le délai, malgré les contraintes politiques, administratives, légales, sécuritaires, financières et sanitaires qu’il a soulevées.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).