RDC : Au moins 20 millions des congolais souffrent des troubles manteaux (Ministère de la santé)

En République démocratique du Congo, plus de 20 millions de personnes de personnes souffrent des troubles mentaux. Ces chiffres sont contenus dans un rapport du ministère de la santé publique publié ce 9 octobre.

Hugues Mpaka

9 Oct 2023 - 13:45
 0
RDC : Au moins 20 millions des congolais souffrent des troubles manteaux (Ministère de la santé)

D'après le ministre de la santé Roger Kamba interviewé par la Radio Okapi, la couverture sanitaire des personnes en débilité mentale reste encore faible, soit à peine 5%.

Ceci se justice aussi par l’insuffisance de spécialistes dédiés et de structures médicales adaptées. La maladie mentale reste le parent pauvre du système de santé publique congolais. 


En République démocratique du Congo, des malades mentaux sont visibles dans tous les centres urbains et même en milieux ruraux. La plupart ne sont pas sous assistance médicale

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).